Plan d'accessibilité pluriannuel de PRA Group Canada Inc.

Révision : Août 2023

DÉCLARATION D'ENGAGEMENT

PRA Group Canada Inc. (PRA) croit à l'égalité professionnelle et est déterminée à offrir un environnement exempt d'obstacles permettant à toutes les personnes de préserver leur indépendance et leur dignité. À titre d'organisation, nous nous engageons à respecter et à faire respecter les exigences énoncées dans la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (2005) et la réglementation qui y est associée et nous nous efforçons de répondre aux besoins des personnes handicapées de manière opportune et efficace.

 De plus, PRA est déterminée à offrir un environnement de travail dans lequel tous les membres de l'organisation bénéficient d'une égalité d'accès à l'emploi et d'accommodements si nécessaire, conformément aux exigences de la LAPHO et aux Normes d’accessibilité intégrées (191/11) (NAI).

Ce plan décrit les politiques actuelles, les nouvelles politiques et les mesures que PRA prendra pour répondre aux besoins des personnes handicapées.

 

NORMES D’ACCESSIBILITÉ INTÉGRÉES (NAI)

Le plan d'accessibilité pluriannuel de PRA décrit la stratégie de l'organisation pour atteindre nos objectifs actuels et futurs en matière d'accessibilité, conformément aux exigences de la LAPHO et des NAI. Tel que requis par la LAPHO et les NAI, ce plan sera réévalué et mis à jour tous les 5 ans.

Les exigences qui s'appliquent à PRA comprennent :

  • Normes de service à la clientèle;
  • Information sur l'intervention en cas d'urgence;
  • Information et communications;
  • Formation;
  • Normes d'emploi; et
  • Signalement.

 

NORMES DE SERVICE À LA CLIENTÈLE

Responsabilité : ressources humaines

2012 (COMPLÉTÉ)

PRA propose ses services d'une manière respectant la dignité et l'indépendance de toutes les personnes impliquées, y compris les personnes handicapées. En 2012, PRA a élaboré une politique des services à la clientèle pour proposer des biens et des services aux personnes handicapées.

Tous les membres de l'organisation suivent des formations continues sur les objectifs et les exigences de la LAPHO. Une telle formation est également donnée aux nouveaux membres de l'organisation pendant leur orientation.

Des appareils fonctionnels sont remis aux personnes handicapées. Les membres de I'organisation reçoivent une formation sur les appareils fonctionnels, y compris, mais sans s'y limiter, les fauteuils roulants, les services de relais téléphonique par téléscripteur de Bell ainsi que l'accès des clients à la messagerie vocale et aux courriels.

PRA peut répondre aux besoins d'accommodement des personnes handicapées qui sont accompagnées d'un animal d'assistance autorisé en plus d'aider les personnes dans les zones de nos établissements qui sont accessibles au public.

Un avis est remis aux clients et aux visiteurs en cas de perturbation prévue ou imprévue de nos installations ou de nos services. Cet avis comprend la raison de perturbation, la durée prévue et une description des installations ou des services de remplacement, le cas échéant.

 

INFORMATION SUR L'INTERVENTION EN CAS D'URGENCE

Responsabilité : ressources humaines

2014 (COMPLÉTÉ)

PRA est déterminée à remettre aux clients et aux visiteurs de l'information d'intervention en cas d'urgence de manière accessible sur demande. Les membres de l'organisation atteints d'un handicap reçoivent de l'information personnalisée sur les interventions en cas d'urgence et bénéficient d'accommodements, le cas échéant.

 

NORMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION

Responsabilité : ressources humaines

2014-2021 (COMPLÉTÉ)

En 2014, PRA était conforme aux dispositions des Règles pour l'accessibilité des contenus du Web (« WCAG ») 2.0, niveau A, en offrant un site Web et du contenu sur le Web accessibles.

D'ici le 1er janvier 2021, PRA prendra toutes les mesures nécessaires pour s'assurer que son site Web et que tout le nouveau contenu du site Web sont conformes à toutes les exigences de WCAG 2.0, niveau AA.

 

FORMATION

Responsabilité : ressources humaines

2015 (EN COURS)

PRA continue de s'assurer que la formation est donnée sur les NAI et sur le Code des droits de la personne (Ontario) en ce qui concerne les personnes handicapées. PRA fait appel à des prestataires de services de ressources humaines ou à des sites Web gouvernementaux pour dispenser la formation à tous ses employés et bénévoles, à toutes les personnes qui participent à l'élaboration des politiques de l'organisation et à toutes les autres personnes qui fournissent des biens ou des services.

 

NORMES D'EMPLOI

Responsabilité : ressources humaines

2016 (EN COURS)

PRA est déterminée à adopter des pratiques équitables et accessibles en matière d'emploi. PRA offrira des accommodements aux personnes handicapées pendant les processus de recrutement et d'évaluation lors de l'embauche de personnes handicapées. À la suite de l'embauche, PRA avisera les candidats retenus de ses politiques concernant les accommodements proposés aux employés handicapés.

PRA prendra les mesures nécessaires pour se conformer aux exigences relatives aux pratiques d'emploi de la LAPHO et des NAI concernant le recrutement, la sélection, l'orientation des nouveaux employés, la gestion de la performance et le perfectionnement professionnel.

 

ESPACES PUBLICS

Responsabilité : ressources humaines

2017 (EN COURS)

Dès que PRA a connaissance d'une interruption, l'information est affichée sur notre site Web et sur la porte extérieure de nos bureaux. À des fins de prévention, l'entreprise effectuera des inspections et des évaluations mensuelles des espaces pour éviter des entretiens et des interruptions imprévus. Tout entretien nécessaire sera effectué dans les plus brefs délais.

 

RAPPORT DE CONFORMITÉ

Responsabilité : ressources humaines

2014-2023 (EN COURS)

Conformément à la loi, en 2014 et 2017, PRA a présenté ses rapports de conformité sur l’accessibilité au gouvernement. Les prochains rapports seront rédigés tous les 3 ans, comme requis.

Dates à venir :

  • 31 décembre 2023
  • 31 décembre 2026
  • 31 décembre 2029

 

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